Un bilan de la Colombe très positif fut tiré avec l’approbation de tous les membres qui n’avaient pas vu une aussi belle colombe depuis trois ans.
Pour ouvrir cette 14ème édition, un hommage à Mac Roney, une présentation exceptionnelle et unique du show Al Carty et la présentation par Mac Roney Junior de deux grandes illusions, cet hommage s’est terminé par la projection d’un montage vidéo réalisé par Magica.
Le gala d’ouverture a été remplacé cette année par une pièce mise en scène par Arthur Jugnot : « Tout est écrit », un show plein d’humour et de rythme très apprécié par tout le public. Il sera repris cette année aux Folies Bergères à Paris. Julien Labigne, Jean-Luc Bertrand notre niçois et Sébastien Mossière, un trio gagnant !
Un dîner de gala où toutes les tables furent gâtées par le passage de cinq ou six magiciens. Il y avait cette année 24 close-up, dont Jean-Jacques Sanvert, Bebel, Tivoli et bien d’autres, plus de dix concurrents. Pour Magica, on a vu, Fabien, Cyril et Florian. Trois tables de jury, une FFAP présidée par Peter Din, une Suisse présidée par André Ciocca et une Italienne, sans Domenico Dante qui a quitté l’Europe pour la Suisse présidée par Gianni Lorya. Cette année à la demande de Jean-Pierre Vallarino, responsable des concours, le jury était tenu de signaler le plus et le moins de la présentation ainsi qu’une impression générale. Ces remarques étaient disponibles pour les concurrents auprès de Jean-Pierre. Voici la liste des concurrents : Régis Claudet, Stéphane Miege de « Magica », Julien Manry, Vincent Hedan, Benoit Jobart, Jean Claude Crispon, Romuald Pedron, Frédéric Bondois, Denis Clayette, un ancien de Magica que nous aurions plaisir à retrouver au club, et Xavier Chatel qui nous a ravi par sa victoire, même si il n’y a pas eu de premier prix et donc pas de Colombe d’Or cette année en close-up. Le repas en lui-même était correct, sans plus, cela sera corrigé pour 2006 ! Comme l’année dernière, les roses d’Antibes ont été très appréciées par ses dames !
Le samedi le concours de scène avec de nombreux concurrents dont notre irremplaçable Jean-Pierre Dervil ! Voici la liste des concurrents :
Pierre Louis Germain, Jean-Hervé Goyot, Mick et son corbeau Lys qui a été primé, Raul Rodriguez, Matteo Cucchi récompensé, les jeunes Corci, Ambre, Aurore et Adeline, Claude Leroy, Ben et Alex en grandes illusions, Jean-Emmanuel Lamarque et Mikaël Szanyiel qui s’est vu décerné la Colombe d’Or pour le concours de scène.
De belles conférences, l’absence de Gomez n’a semble-t-il pas été remarquée ! Un spectacle de Gala éblouissant, on a particulièrement apprécié Nestor Hato qui est au summum de son art et le final avec Jérôme Murat.
Le dimanche matin, tout le monde était sur le pont pour le fameux concours d’improvisation, l’équipe de Loupi s’était renforcée d’un mafieux....
Le gala de close up animé par Eric Leblond fut lui aussi de grande qualité.