Conférence Carl Andrews

Lyon, juin 2004


Dans le cadre des Eurotours Carl, après une tournée en Allemagne et en Scandinavie, revenait en Europe. Une trentaine de présents pour recevoir ce magicien Hawaîen vivant actuellement en Floride ; un conférencier dynamique et bon “performer”. S’il n’a pas révolutionné la magie, il nous a apporté des versions simplifiées de routines connues, adaptées à sa personnalité et à sa méthode de travail c’est-à-dire le table en table dans les restaurants.

The two coins trick : une routine de pièce inspirée d’un tour de Jamy Ian Swiss “Hippity cup”. C’est une succession de transformation de pièces avec un demi dollar et un penny anglais ; un tour rapide et bien construit qui n’utilise que trois pièces non truquées.

Black jack : un tour de cartes basé à la fois sur la magie et le jeu toujours bien apprécié du public.

Amazing : une autre routine de cartes simple. Carl en profite pour nous montrer une technique de carte à l’œil à l’éventail où à aucun moment le magicien ne semble regarder les cartes.

BS 101 : Une carte est choisie et remise en jeu. Un nombre est choisi et le magicien coupe un paquet contenant le même nombre de cartes, il retrouve la carte choisie en comptant ce même nombre de cartes du centre du jeu ; c’est assez surprenant.

Déjà vu : Une carte à dos bleue est en vue pliée en quatre dans une pince. Un spectateur choisit une carte dans un jeu rouge et la signe. Le jeu est mélangé dans tous les sens avec des cartes faces en haut et faces en bas. Toutes les cartes reviennent dans le même sens sauf celle choisie. Le magicien prend alors la prédiction qui s’avère être la carte choisie et signée. Un effet qui a beaucoup plu et qui est très déroutant ; là encore on retrouve la patte de Carl dans l’économie de moyen et de technique.

You don’t know Jack : Une superbe version de “The frog prince” de Michael Close (cf. “Workers” vol 2) ; une méthode épurée qui lui permet de répéter cet effet de table en table avec un minimum de matériel - C’est très commercial et public.

Pair a dice : Une excellente routine de dés basée sur un effet du Dr Sachs. Les nombres d’une paire de dés changent de façon impossible. C’est un tour là aussi très visuel et qui étonne le public (voir “A vos notes” dans le présent numéro).

Il termine avec sa routine de gobelets avec seulement deux gobelets (ce qui prend moins de place sur une table) avec des enchaînements sur les balles mousse toujours si populaires pour le public.

Un grand merci à Carl pour cette soirée enrichissante et pour sa gentillesse.

(Photos de Joseph Galseran)

 
Lire aussi :

Magic Live ! 2007
14e Festival de Magie de la Vallée de l’Eau d’Olle
Pavel-Magic Day 2006
Conférence Boris Wild
Les 8eme Anneaux Magiques
14ème Colombe d’Or
Conférence Yves Doumergue
Conférence Arthur Tivoli
Conférence Alfredo Marchese
13ème Colombe d’Or
7ème Gala international de l’Illusion
Prix DIAVOL 2003
Conférence Patrik KUFFS
Conférence de Martin Lewis
Conférence de Petrick & Mia
Les 6eme Anneaux Magiques
Conférence Stefan Leyshon
Conférence de Jay Scott Berry
Conférence de Tony Binarelli
Prix DIAVOL 2002
Conférence de Randy Wakeman & Simon Lovell
Pavel Magic Day 2002
Tournée de conférence de Hjalmar en Italie
6ème Gala international de l’Illusion
Conférence de James Hodges sur les Grandes Illusions
Journée du DIAVOL 2001 vue par Jean-Philippe Loupi
Prix DIAVOL 2001
Conférence d’Alexander De Cova
Conférence Barry Price
Conférence d’Anam CARA
Colombe d’Or 2001
Conférence de Christopher
Magique Las Vegas !
Conférence de Greg Wilson
Conférence de Daryl
Colombe d’Or 2000
Conférence de Pascal De Clermont
Conférence de Jarle Leirpoll
Conférence de Steve Bedwell
Conférence de Torkova
Conférence de Dan Garrett
Conférence de Dan Fleshman
Le 68ème congrès magique S.A.M.