Malheureusement peu de monde pour cette soirée. Notre ami Petrick ne semble plus faire recette, sans doute parce qu’il a déjà beaucoup tourné dans le passé dans nos contrées et que ses conférences se suivent et se ressemblent malgré quelques nouveautés. Petrick est avant tout un démonstrateur des tours qu’il vend et cela nuit grandement au succès de ses conférences.
Il débute par un mini spectacle sans explications.
Une alliance empruntée est posée dans une coupe opaque, à l’aide d’une cordelette l’alliance se retrouve prisonnière de celle-ci.
Une carte traverse le paquet, un effet déjà vu les fois précédentes.
Un cube enfermé dans une boîte en plexiglass est posé sur un verre recouvert d’un foulard. Le cube traverse la boîte pour se retrouver sous le verre. Il enchaîne avec de multiples variantes, ce qui constitue une routine sympathique et simple a exécuter.
Une carte choisie et signée est retrouvée grâce à un dentier gag mécanique et celle-ci est mordue dans l’un des coins.
Voyage d’une alliance placée dans trois sacs successifs pour se retrouver dans un écrin de bijouterie : un effet très spectaculaire.
Il termine avec une carte qui remonte sur le jeu.
Une carte choisie qui permute d’un jeu rouge dans un jeu bleu. Il présente une autre idée avec un sticker.
Utilisation de tirages divers : pince pour les cartes, billets de banque ou papier ; ventouse pour les pochettes d’allumettes ou les briquets.
Utilisation comme lors de sa dernière conférence de ses "Mirettes" ou "L’oeil magique"qui permet des effets de mentalisme incroyables. Ce miroir constitué d’un petit morceau de mylar permet de lire secrètement l’index d’une carte. Il nous présente comme la dernière fois de multiples effets basés sur cet accessoire et dont l’impact sur le public est "top".
Une carte rouge qui traverse à vue une carte à dos bleu, un autre effet connu des magiciens, surprenant et très visuel.
La carte fantôme : une carte est choisie et signée celle-ci une fois remise dans le jeu et son étui disparaît bel et bien sans que l’étui soit touché. Puis, Le magicien la fait réapparaître à son gré et à l’envers en étalant de nouveau les cartes sur la table.
- Petrick & Mia
En bref : une sympathique soirée avec toujours une foison d’idées variées (quelques nouvelles, beaucoup d’anciennes) et simples a réaliser quand on a les accessoires. Petrick & Mia sont ds magiciens sympathiques qu’on a toujours plaisir à revoir de temps en temps.
Jean-Yves PROST
(Photos de Joseph GALSERAN)