DAMORYS

Illusioniste -Prestidigitateur


Le club des Magiciens du Languedoc Nimes est en deuil. Son président d’honneur Combet Petit-Jean Francisque alias DAMORYS nous a quitté le 4 juillet 2002 à l’âge de 84 ans.

Il avait débuté en magie à Lyon sa ville natale. Il fut membre de l’Amicale Robert-Houdin au début de sa création. Prisonnier de guerre évadé, il s’était réfugié à Saint-Etienne où il faisait de la magie avec ses amis : Odin, Hardy l’Enchanteur et Jean Vals.

Magicien professionnel avec son épouse Miss HELEN pendant quelques années après la guerre, il s’était installé à Nimes dans le Gard où il tenait un hôtel restaurant.

Bien connu dans le milieu artistique du Midi où il participait à de nombreux spectacles ou tournées avec des vedettes, il créa en 1971 avec son fis D’AMORYS Junior, Paul Antoine et Roger Theron, le Club des Magiciens de NIMES. Il en fut le président en aidant les jeunes à se lançer sur scène.

Nous garderons de D’AMORYS sénior sa gentillesse, son sens du spectacle, son respect des autres et son grand amour pour la Magie.

Salut l’Artiste !

Les magiciens du Lanquedoc

 
Lire aussi :

Hommage à Bernard Andrëi
Jacques Tandeau
Pierre Edernac
Disparition de Llorens
Décès de René Devienne
Hommage à Finity
A. VANTUR, Ventriloque
Derek DINGLE
Disparition de deux géants américains
Décès de Richard Ross