LE MOT DE l’AUTEUR
- Christian Girard
Arcane s’illustre depuis des années dans notre petit monde d’illusionnistes comme une revue d’excellente tenue, avec un état d’esprit d’ouverture permettant régulièrement aux nouveaux talents de côtoyer des magiciens plus renommés. Diversité d’approches, contenu riche, auteurs et créateurs exceptionnels : c’est un véritable cadeau qui nous est offert à chaque parution de cette publication. Jean-Yves Prost m’ayant donné carte blanche pour ce numéro spécial dans une
marque de confiance qui l’honore et pour laquelle je le remercie, j’ai tenu comme je venais de le faire pour la revue "L’Illusionniste" quelques mois plus tôt à ne donner que des effets complètement originaux et très diversifiés afin de répondre aux attentes du plus grand nombre.
Il m’a par ailleurs semblé important de partager la place et faire intervenir certains magiciens de ma connaissance qui ont répondu présent à mon invitation. Se reconnaîtront Bébel, Jean Faré et Nourdine que je remercie pour leur participation généreuse et inconditionnelle.
J’ai essayé de donner au mieux les sources techniques et si par méprise il advenait qu’un oubli soit survenu ou qu’une erreur ait pu se glisser dans les références données, veuillez m’en informer : je fais partie de ceux qui doutent des créations purement ex-nihilo et se font une joie de s’inscrire dans un courant de pensée dont ils ne constituent qu’un nouveau maillon ou une ramification.
Un grand merci à Abacus (Claude Litolff) qui m’a très gentiment proposé de prendre la quasi-totalité des photographies de ce numéro. Enfin, je n’oublie pas mon épouse qui ne m’a pas beaucoup vu ce mois-ci, tout occupé que j’étais derrière mon ordinateur à saisir les textes de ces
routines que vous avez maintenant entre les mains.
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques en m’écrivant à cette adresse : girard.drarig@free.fr.
Je souhaite de tout coeur que quelques-unes de mes idées sauront trouver grâce à vos yeux et qu’elles vous donneront une impulsion pour explorer des voies de recherches personnelles.
Je dédie ce numéro spécial d’Arcane à mon ami Jacques Exertier.
Christian GIRARD (27 Juin 2003)