Dans un lieu plus secret que secret, l’élite de la Magie française et quelques japonais ont rendu hommage à Jacques le Tandeau très détendu.
Yep ! On était beaucoup à baffrer de succulentes tartes tartes tartes - y’en avait 3 sortes mais l’abondance de l’actualité et des verres d’excellents vins secs, rouge, blanc et moelleux, m’ont un tantinet alzheimérisé les détails.
Le Club Magique de Paris, ses membres, ses membrettes et le président Yves Carbonnier accompagnée de sa membrane régulière avaient concocté une bouffe, je te dis pas, que même ceux qui vers deux heures du mat, rotaient encore devant Bobby en buste -on aura reconnu Robert-Houdin- qui est toujours d’actu dans les bons coups, que même ceux qui se roulaient des pelles épicées d’ail et de saveurs diverses dans la femme sciée à Yanko ; bref, tous ces gens habitués aux somptueuses réceptions secrètes de l’ADM n’avaient jamais vu ça, au point qu’à l’hopital sur leur lit d’indigestion, ils disent en essuyant une larme encholestérolée : Ya’ pas à dire, on s’en souviendra de la mi-versaire à Jacques le Tandeau.
Eh bien c’est un scoop ! Le véritable amibe verseau, l’henniversaire vrai de vrai, c’est le 7 de juillet : ça vous étonne bande de petits papa rassis, avides des secrets people des maîtres de la magie !
Alors je vous propose d’adresser vos dons, voeux, vieux jouets à musique et autres cartes double face au Muséee de la Magie, 11 rue St Paul, fondation PFRJT (Pour Faire Rire Jacques Tandeau).
Les plus beaux cadeaux seront exposés, leurs auteurs encensés ; les plus belles terrines seront testées par les grands initiés (cf le sommaire d’Arcane Magazine spécial Club Magique de Paris) ; les lettres et cadeaux les plus nuls seront sévèrement fusillés et piétinés par des sumos nourris à l’aligot.
Voila, je vous ai tout dit et c’est bien comme ça. Yep !
C’est pas un délire. Papy Jacques a fait beaucoup pour la magie des cartes, il a étonné Larry Jenning et Georges Proust - à différents titres -, et désespéré de nombreux employeurs. Sa paresse en fait un des hommes le plus sympathiques du monde de fous où nous nous débattons, il est juste de lui rendre un hommage qui frise la standing ovation épistolaire !