Lee Siegel est professeur d’ethnologie à l’université d’Honolulu. Muni d’un faux-pouce et quelques autres accessoires secrets, il s’est fait accepter par les magiciens de rue indiens et, pendant plusieurs mois, il a partagé leur vie itinérante et leurs secrets ancestraux. De cette aventure unique, il a tiré un livre qui fait désormais autorité : Net of Magic, wonders anddeceptions in India.
Bien que Lee Siegel donne habituellement ses conférences au Collège de France ou à Oxford, il est également un écrivain et un vrai conteur qui captive rapidement par ses vastes connaissances, ses innombrables anecdotes, son sens de l’humour et ses démonstrations des effets traditionnels des jadugars. C’est certainement pour cela que Lee Siegel fut invité aux congrès sur l’histoire de la magie organisés par Mike Caveney, Ricky Jay, John Gaughan et Jim Steinmeyer, ou qu’il fut le partenaire de Penn and Teller dans leur TV Indian Tour serie.
Cette conférence passionnera non seulement tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de la magie, les amateurs de bizarre magie ou les adeptes de la magie de rue, mais aussi tous ceux qui pensent qu’au-delà des trucs, il y a un savoir-faire qui est le fondement même de notre art.
Cette conférence se tiendra le mercredi 11 juin à 20h30 à l’Académie de Magie - 11, rue Saint Paul - Paris 4e (métro St Paul ou Sully-Morland). Le prix d’entrée est de 20 Euros.
Pour toute réservation ou compléments d’information, contactez l’Académie de Magie au 01 45 36 01 20 (Fax : 01 45 36 01 48)
- Bulletin d’inscription à la conférence de Lee Siegel