Soirée Fantastique, ces termes rendaient à la fois hommage à Robert Houdin et qualifiaient avec justesse cette grande soirée organisée par Georges Proust, première d'une série que nous espérons longue. "Cette soirée conviviale a pour but de nous réunir autour de personnalités et d'événements et d'anticiper le début d'un club qui réunira les créateurs de tous horizons", ainsi commençait l'introduction de Georges Proust.
Le programme a débuté dès 18 heures par la projection sur plusieurs écrans répartis dans le Musée du "Best of" et du dernier show télévisé de David Copperfield.
Un "boeuf magique" constitué par 10 des meilleurs magiciens français nous permit ensuite d'assister à une expérience "fantastique" ou inédite de chaque participant et même d'en connaître le secret. Nous avons pu ainsi applaudir:
Après une pause buffet, vint le moment tant attendu. Des représentants des 7 revues magiques françaises: La revue de la Prestidigitation, IMAGIK, Le Magicien, le Sycophante, Magicus, l'illusionniste et ARCANE étaient présents et conviés à poser leurs questions à tour de rôle sous la houlette de Christian Fechner qui assurait ce soir là le double rôle d'animateur et traducteur des réponses de David Copperfield. La traduction des questions était assurée par Pierre Mayer. L'interview dura plus de 2 heures devant une salle archi-comble de magiciens attentifs et passionnés. ARCANE vous propose une sélection des meilleurs passages de ce débat qui fut très ouvert et nous montra un David Copperfield à la fois humble, accessible et disponible pour son public, bref un grand Monsieur. La soirée se termina très tard dans la nuit autour du buffet dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.
Merci MM. Copperfield et Proust pour ce superbe moment magique que vous nous avez offert.