Masahiro Yanagida, le magicien japonais que l’on surnomme "Charlie" au Magic Castle, a créé plus de 3000 effets magiques et tourné plus de 300 DVD.
Sa plus célèbre création sont les "Ninja Rings" conçu il y a plus de 30 ans et popularisé par son élève Shoot Ogawa. Il a créé également « Carte Immortelle » en 2016, un effet de carte déchirée et raccommodée devenu très populaire :
Mentor du célèbre magicien Shoot Ogawa à qui il a passé le flambeau de la "Magie Ninja" (un style de magie qui est un modèle de précision dans la pure tradition japonaise), Masahiro Yanagida reste un perpétuel inventeur. Sa conférence présentera ses effets les plus populaires.
Dai Vernon avait dit à son propos : " Le saut de coupe de Masahiro est impressionnant !", mais on s’accorde à dire que son forçage classique, inspiré de la théorie de la force dans les arts martiaux japonais, est tout autant étonnant.
En 1989, Masahiro Yanagida a présenté au fameux Magic Castle, et pour la première fois aux Etats-Unis, sa fabuleuse routine des "Ninja Rings". LEs spectateurs n’en croyaient pas leurs yeux, ils se sont fait avoir en voyant ces peitis anneaux de métal s’enclaver et se désenclaver à vue à de nombreuses reprises.
Masahiro Yanagida a ensuite passé trente ans de sa vie à perfectionner sa routine de base et on peut dire qu’il l’a littéralement présentée plus de mille fois. Le thème est traditionnel, mais les méthodes employées sont vraiment révolutionnaires.
Depuis ses anneaux Ninja sont numéro 1 dans le monde. L’année dernière est sortie une nouvelle fabrication de "Ninja Rings" dans une qualité remarquable.
Voici toutes les villes et dates de cette tournée à ne pas manquer :
P.S. : Si vous souhaitez accueillir Masahiro Yanagida dans votre club lors de cette tournée ou obtenir des informations complémentaires sur cette conférence, n’hésitez pas à contacter directement Jean-Yves Prost.